Avril 2014

Nous voyons dans la Bible, dans le premier chapitre, comment Adam et Ève, les premiers humains, vivaient en harmonie avec leur Créateur. Dans le chapitre trois, nous constatons déjà la rébellion et la chute de l'homme. Avant la chute, l'homme avait une existence agréable, sans problème, car aucun péché ne le séparait de Dieu. Après cela, nous voyons que l'homme a commencé d'avoir plein de problèmes et de maladies. Pourquoi ? Parce que le péché a rompu toute relation entre l'homme et Dieu. Un fossé s'est creusé, et pour passer par-dessus ce fossé, une passerelle est nécessaire.

Qui sera cette passerelle ? C'est Jésus-Christ. Dieu s'est fait homme il y a deux-mille ans, et est descendu du Ciel. Lui-même, le Créateur, est né dans ce monde. Sous la forme d'un petit enfant, d'une femme juive appelée Marie. Il a passé environ trente-trois ans sur cette terre; il a guéri des gens, chassé des démons, prêché la vérité, et a été cloué sur une Crois, pour racheter nos fautes. Beaucoup de personnes demandent comment Dieu a-t-Il pu laisser ainsi mourir Son fils, pourquoi ne l'a-t-Il pas aidé ?

La réponse est simple. Jésus est venu afin de mourir pour toi. C'était le but de sa venue sur terre. Personne ne pouvait lui ôter la vie. Il aurait pu appeler les anges de Dieu, et ceux-ci l'auraient sauvé. Il ne l'a pas fait ! Car s'Il l'avait fait, toi et moi n'aurions jamais pu avoir une relation avec Dieu, si Jésus n'avait pas pris nos péchés sur Lui à la Croix, nous n'aurions pas pu avoir la rémission de ceux-ci. Pourquoi Jésus est-il appelé Fils de Dieu, bien qu'Il soit Lui-même Dieu ? Parce qu'Il s'est fait homme; Il est né comme bébé, est devenu un enfant, puis un homme adulte. Jésus est mort pour toi !

Diu merci voici une bonne nouvelle : Jésus est ressuscité après trois jours, c'est pourquoi nous fêtons Pâques; Il est apparu à plusieurs personnes, a parlé avec Ses disciples, a mangé avec eux pendant quarante jours, puis Il est retourné au Ciel pour toujours. C'est pourquoi nous fêtons l'Ascension. Dix jours après l'Ascension, Jésus a envoyé l'Esprit-Saint qu'Il avait promis à ses disciples. Et c'est pourquoi nous fêtons la Pentecôte. L'onction de l'Esprit de Dieu permet aux successeurs de Jésus de prêcher l'Évangile à Jérusalem, et partout dans le monde. Avec cela, les personnes qui croient être devant la perdition éternelle, seront sauvées par Lui et pourront passer l'éternité tout comme les premiers humains, avant la chute.

Peut-être te demandes-tu maintenant : que dois-je faire pour être sauvé du Jugement de Dieu ? Dans Actes 2v38, on peut lire la réponse à cette question : 38Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Ainsi le disciple de Jésus, l'apôtre Pierre, a prêché, et les gens ont demandé : Que devons-nous faire pour être sauvés ?

Premièrement, fais pénitence. Qu'est-ce que cela signifie ? Le mot pénitence vient du grec metanoia. Il signifie "Je pense de façon nouvelle, je change ma pensée". Jusqu'à présent, tu as vécu comme tu le voulais, parce que tu avais les pensées du monde. Tu as menti, trompé, volé, pratiqué l'adultère, etc., parce que le monde pratique cela. Maintenant par contre, tu reconnais que tu es pécheur, que tu as besoin d'être sauvé, et tu te décides à changer de chemin. Tu commences à vivre comme la Bible le demande, comme Dieu le demande. Cela signifie également que tu aimes tous les humains, quels qu'ils soient; tu décides de pardonner à tous ceux qui t'ont blessé; tu te décides à attendre l'homme/la femme que Dieu a préparé(e) pour toi, et pas tout simplement coucher avec n'importe qui, etc. etc. Quand il y a quelque chose que tu ne peux pas faire, demande à Dieu qu'Il te donne la force nécessaire, et Il te la donnera. Comment vit un homme ? Comme il pense. Tu dois donc changer ta manière de penser; cela signifie que tu deviendras une nouvelle créature. Tu demandes à Dieu le pardon pour tous tes péchés. Pour tous les péchés de nature sexuelle, péchés liés à l'occultisme (visites aux diseuses de bonne aventure), idolâtrie, injustices, etc. et tu acceptes le pardon de Dieu. Cela signifie la paix et la joie. Cela ne signifie pas que tu n'auras plus aucun problème, mais tu auras une aide puissante à côté de toi, et Dieu te soutiendra.

Après que tu te seras repenti et que tu auras accepté le pardon de Dieu, laisse-toi baptiser d'eau. Jésus n'a pas baptisé d'enfants, mais Il en a bénis. Pourquoi ? Parce que les petits enfants ne savent pas encore ce qu'est la foi. Lorsque le curé m'as baptisée, je n'avais aucune idée de ce qu'il faisait, et je pouvais pas, en tant que bébé, croire en Dieu. Mais lorsque, en tant que femme adulte, j'ai voulu remettre ma vie dans les mains de Dieu, j'ai tenu à me faire baptiser, mais c'était ma décision. Jésus a dit à ses disciples : allez dans le monde entier prêcher l'Évangile à toutes les créatures. Qui croira et sera baptisé, sera heureux. Mais celui qui ne croira pas, celui-là sera damné. C'est comme cela. Le baptême est une action symbolique. Je vais dans l'eau avec mon ancienne nature, sale et rebelle,; je meurs et je renais comme une nouvelle créature. Cela est en relation avec la mort, le tombeau et la résurrection de Jésus.

Quand tu seras devenu une nouvelle créature, par le pardon des péchés, alors le Saint-Esprit, la troisième partie de Dieu habitera en toi. Personne n'a l'Esprit-Saint en soi s'il n'a pas accepté Jésus-Christ comme son Sauveur. Parfois les gens disent : Dieu est en chacun de nous ! Non, c'est un mensonge. Dieu est uniquement dans les personnes qui l'auront accepté au travers de Jésus-Christ. L'Esprit-Saint habite en toi, mais Jésus veut également venir sur toi avec Son esprit, et t'autoriser, après t'avoir donné Sa force, à être un de ses témoins. Avant que Jésus remonte au Ciel, il a dit à ses disciples : Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins … Comment se passe le baptême du Saint-Esprit ? Demande-le à Dieu, et accepte-le dans la foi. Si tu connais un disciple de Jésus, tu peux lui demander de prier pour toi, et éventuellement qu'il t'impose les mains.

Maintenant, tu as tout ce dont tu as besoin. Pardon des péchés, vie nouvelle, le passé n'est plus là, et la force de l'Esprit-Saint te permet de vivre comme Dieu le veut. Satan combattra, il ne te laissera pas si facilement partir, mais tu as un Dieu puissant en toi, autour de toi, à côté de toi. Et Il te donne tout ce qu'il te faut pour le voir face à face. Amen.

Le tombeau de Jésus est vide ! Il est ressuscité et Il reviendra bientôt ! Prépare-toi ! Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné Son fils unique afin que tous ceux qui croient en Lui ne se perdent pas, mais qu'ils aient la vie éternelle.

Amen. Jésus t'aime !                                                                                                     Catherine